L’association du Château Saint Sixte a été créée dans le but de restaurer et sauvegarder ce lieu historique en Lorraine. Ce sont les bénévoles de l’association, passionnés et volontaires, qui rendent possible la vie du château tout au long de l’année.

 

tour-chateau

 

Sauvegarder et transmettre le patrimoine

 

En 1986, Albert Gehl décide d’acheter le château pour le sauver de la ruine. Secondé par trois de ses fils, il se lance dans une vaste entreprise de restauration de l’édifice. Depuis 1991, le château est classé Monument Historique ce qui a permis d’accélérer le processus de sauvegarde.

Aujourd’hui, l’association du Château Saint Sixte œuvre aux côtés de Philippe Gehl dans le cadre de ce programme. Une vaste campagne de restauration a été lancée en 2007, rendue possible grâce aux partenaires et mécènes.

 

 

 

Faire un don

 

Chacun de nous doit participer à la protection du patrimoine au coeur de l’identité de notre région. Votre don contribuera à soutenir les actions pour la mise en valeur du château Saint Sixte et à en assurer sa transmission aux générations futures.  

Les dons sont déductibles de vos impôts, et ils sont précieux pour la vie du château.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les dons et le mécénat.